








Pour la saison 2026, l’Ultimate Cup Moto évolue et innove avec la création d’une catégorie entièrement dédiée aux pilotes expérimentés : la MASTER CUP. Remplaçante de l’ancienne sous-catégorie « Gentleman » qui était intégrée aux classes Hypersport, Challenger 1000 et Ultimate 600, la MASTER CUP regroupera désormais tous les pilotes hommes et femmes de 40 ans et plus, sur des machines de 600cc et 1000cc.
Avec la MASTER CUP, l’Ultimate Cup Moto souhaite offrir un espace à part entière aux pilotes expérimentés. Fini les classements dispersés au sein des autres catégories vitesse : les hommes et femmes de plus de 40 ans auront désormais leur propre championnat, avec des titres scratch prestigieux à la clé : Master 600 et Master 1000.
La Master Cup a été pensée pour offrir une expérience de compétition aux pilotes Gentleman qui soit adaptée à tous les niveaux, grâce à ses différentes sous-catégories. Chaque catégorie est conçue pour mettre en valeur le talent des pilotes, qu’ils soient débutants ou confirmés, et permettre des courses équilibrées et passionnantes.
La Master Cup se compose de deux catégories distinctes :
Chaque catégorie comporte des sous-catégories afin de valoriser différentes spécificités et niveaux de pilotage (sous réserve d’au moins 5 pilotes s’y étant inscrits) :
En Master 1000, on retrouve les sous-catégories Master 1000 Hypersport, Master 1000 Challenger et Master 1000 Féminine.
En Master 600, les pilotes peuvent concourir en Master 600 Supersport, Master 600 Challenger et Master 600 Féminine.
Pour l’ensemble des détails concernant les catégories, sous-catégories et modalités de classement, toutes les informations sont disponibles dans le règlement 2026, accessible depuis l’espace concurrent.
Une cérémonie de podium sera organisée à l’issue de chaque course et viendra récompenser le classement Scratch Master 600 & Master 1000 ainsi que leurs différentes sous-catégories.
En fin de saison, seront récompensés par un titre de champion, les vainqueurs :
&
La création de cette catégorie répond à plusieurs objectifs clés :
Pilotes de 40 ans et plus, préparez-vous à entrer dans une course qui met votre expérience et votre talent à l’honneur ! La MASTER CUP vous attend pour une saison 2026 pleine de vitesse, de stratégie et de sensations.
Par épreuve :
Essai LIBRE : 1 x 15 minutes minimum ;
Essais Qualificatifs : 2 x 15 minutes minimum ;
CourseS : 2 x 25 minutes.
Général Master Cup
Général Non classé